Il y a parfois des moments dans un parcours professionnel où la lassitude vous saisit, où l'élan qui vous portait jusqu'à présent semble s'essouffler, où il est plus difficile de prendre le chemin du travail le matin, et où, peut-être, ce qui s'y passe finit par envahir vos soirées, vos nuits, voire vos week-ends. Il arrive aussi qu'on se retrouve sur le bord de la route après une expérience professionnelle et qu'on hésite sur la suite à donner à sa carrière.
Je connais cette sensation, je l'ai vécue. Ce n'est pas une fatalité.
Un coaching de transition professionnelle permet de prendre en compte ces signaux et ses interrogations, de les observer et de les interroger pour comprendre ce qui se joue, et d'aller vers ce qui fait sens.
Un coaching, pour quoi faire ?
Appuyer sur le bouton pause et mettre en perspective vos compétences (savoirs, savoir-faire et savoir être), vos qualités, vos besoins et motivations pour redonner du sens à ce que vous faites. Et laisser émerger les rêves d'enfant, d'adolescent, revisiter les centres d'intérêt et passions.
Pour enfin laisser la parole à ces envies inassouvies, qui, tant qu'elles n'ont pas été considérées, sont des fantasmes de vie rêvée. Les examiner, les peser, les comprendre... et peut-être les laisser s'envoler au loin enfin... ou bien les transformer en une réalité nouvelle plus alignée avec le "vous" d'aujourd'hui.
Pourquoi est-ce important ?
Il n'est pas rare que les personnes qui me consultent éprouvent dès la première séance un apaisement, simplement en acceptant de voir ce mal-être et en déposant leurs questionnements dans mon cabinet. Comme une fenêtre qui s'ouvre enfin vers autre chose.
Ce coaching est un moment suspendu pour vous, un espace transitionnel protégé pour redécider consciemment de ce qui est vraiment important pour vous et de l'orientation future à donner à votre vie professionnelle.
Une carrière est rarement linéaire de nos jours, et ces moments de redécision qui font partie du chemin sont comme des boussoles qui permettent de vérifier qu'on est encore et toujours sur la bonne route, sur celle qui nous convient le mieux.
Comment ?
Je mets toutes mes compétences, mon écoute active et mon questionnement de coach à votre service pour faire émerger ce que vous portez en vous, sans en avoir encore conscience.
De plus, j'inclus systématiquement dans mon accompagnement un état des lieux et un travail autour des compétences émotionnelles grâce au test EQ-i. En connaissant mieux vos fonctionnements, vous viendrez soutenir ce cheminement et vos réflexions.
Le + de mon approche
En fonction de nos échanges, si le besoin s'en fait sentir et avec votre accord, ce parcours pourra s'appuyer sur une ou plusieurs séances d'hypnose pour vous aider à libérer votre plein potentiel.
Le nombre de rendez-vous est adapté à votre demande. En règle générale, il faut compter entre 8 et 10 rendez-vous répartis régulièrement, en fonction de vos disponibilités et du stade de l'accompagnement. Votre engagement est clé. Votre engagement dans le processus de coaching, bien sûr, mais aussi un engagement en termes de temps personnel en dehors du temps que nous passerons ensemble.
Pour quel résultat ?
On ne connaît pas la destination au début du chemin.
Le coaching peut aboutir à une reconversion, ou bien à un changement de poste, ou bien à un simple ajustement professionnel, ou encore à la confirmation que la voie choisie est la bonne (ce qui nous amènera à chercher les raisons de ce manque d'élan ailleurs).
Mais dans tous les cas, vous aurez fait un choix conscient et vous pourrez reprendre votre chemin avec la certitude d'avoir exploré tous les possibles, sans regret.
Et la paix intérieure que vous gagnerez sera un soutien inestimable pour la suite de votre carrière.
Comment faire ?
Contactez-moi pour échanger sans engagement et convenir d'un premier entretien gratuit qui permet de faire connaissance et de confirmer notre engagement mutuel dans le coaching.
Comments