top of page

Déroulement d'une séance d’hypnose

Chaque séance commence systématiquement par un temps d'échange.


2 femmes qui discutent

Lors de la première séance en particulier, nous allons prendre tout le temps nécessaire pour avoir une pleine compréhension de votre problématique, et ce, même si le sujet que vous amenez vous paraît « simple ». Il arrive même que la première séance soit entièrement consacrée à creuser votre situation pour faire émerger l'objectif qui vous permettra de vivre un changement en profondeur.


Ce premier échange est primordial à plusieurs titres.

Tout d’abord, il nous permet de faire connaissance et d’établir une relation de confiance. De plus, en creusant le sujet, nous balisons le travail qui sera fait ensuite, comme pour indiquer à votre inconscient la direction à suivre. Enfin, ce travail préparatoire va amener à la définition de l’objectif de la séance.


Une fois l'objectif fixé par vous, je choisirai la technique la plus adaptée. Je vous guiderai alors pour atteindre une transe hypnotique, porte d'entrée vers vos ressources internes qui amèneront les changements désirés.

A l'issue de la séance, vous pourrez me faire part de vos ressentis et me poser des questions si vous en avez.


Les séances suivantes débuteront elles aussi par un échange, en général plus court.

 

Les séances en distanciel


Ordinateur à la maison

Je propose également des séances d'hypnose par visio qui vous permettent de bénéficier des bienfaits de l'hypnose en restant chez vous, dans un environnement familier.


La plupart des problématiques peuvent être prises en charge en distanciel, à condition que vous puissiez mettre en place les conditions nécessaires au bon déroulement de celle-ci :

  • Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet et de disposer d’un ordinateur qui permet une meilleure qualité d’image et de son. Equipez-vous d'un casque ou d'écouteurs pour une meilleure immersion pendant la séance elle-même.

  • Installez-vous dans un endroit où vous serez certain(e) de ne pas être dérangé(e) et à l'abri d'oreilles extérieures ; il faut que vous soyez totalement libre de votre parole. Si vous avez un animal de compagnie, veillez également à l'installer dans une autre pièce afin de pouvoir vous consacrer pleinement à la séance.

  • Asseyez-vous sur un siège confortable en évitant tout contre-jour (je dois pouvoir voir distinctement votre visage).

  • Lors de la séance d'hypnose en elle-même, je demanderai parfois à pouvoir vous voir des genoux au haut de la tête ; il faut donc que vous puissiez reculer votre siège ou votre ordinateur le moment venu.


Le jour du rendez-vous et quelques minutes avant la séance, vous recevez un email avec le lien pour vous connecter.


Ensuite, les séances en distanciel se déroulent exactement de la même manière qu'au cabinet.


Bon à savoir : pour vous assurer que ce qui vous amène peut être pris en charge en distanciel, vous pouvez me contacter pour un échange préalable.


Comments


bottom of page